Jean Gresy
Aujourd’hui doyen du Barreau de Versailles, Maitre Jean GRESY a fondé son premier cabinet en 1968 avant de s’associer, en 2018, avec Maitre David TARON au sein du Cabinet AC2M, dont il est également membre fondateur.
Titulaire de deux mentions de spécialisation en droit public et en Droit commercial, des affaires et de la concurrence, Jean GRESY offre à sa clientèle un suivi rigoureux de leurs dossiers, ainsi qu’un accompagnement quotidien d’excellence.
Diplômé d’Etat en médiation familiale, agréé près des Cours d’Appel de Paris et de Versailles, et Président du Centre Yvelines Médiation, Jean GRESY met ses nombreuses années d’expérience du contentieux familial au service de sa clientèle de particuliers, notamment devant le Juge aux Affaires Familiales. Il propose également un accompagnement averti des clients souhaitant mettre un terme à leurs différends par le biais d’un mode de règlement alternatif que sont la conciliation, la négociation, et la médiation.
L’éclectisme de la formation de Jean GRESY l’a conduit à s’intéresser très tôt aux affaires pénales en intervenant devant les juridictions criminelles et correctionnelles, ou d’instruction, afin de faire prévaloir les droits à la dignité et au respect des Libertés Fondamentales.
Animé par une véritable vocation et un sens du contradictoire, il participe par son intervention à un rééquilibrage des rapports du faible au fort.
Enfin, vice-Président de l’Association pour la Sauvegarde et la Protection du Littoral de Gâvres, et co-fondateur du collectif de défense « Le Peuple des Dunes », Jean GRESY lutte activement, et sans relâche depuis plus de quinze ans, contre l’extraction de sable au large du littoral français par les cimentiers, pour assurer la préservation du trait de côte et du milieu marin.
Durant des années d’un combat qui l’a conduit à intervenir auprès des autorités étatiques, mais aussi dans les médias, auprès de fondations ou à des rendez-vous internationaux tel qu’à la COP 22 (qui s’est tenue au Maroc en 2016) Jean GRESY a réussi à fédérer associations, élus, chercheurs, pêcheurs, ostréiculteurs et amoureux du littoral autour de la lutte pour la protection des écosystèmes marins.
Jean GRESY a prêté son concours au film réalisé par Denis Delestrac, « Le Sable, enquête sur une disparition »
Le cabinet est une véritable école de formation professionnelle.
Outre, les élèves de l’Ecole des Hautes Etudes d’Avocats qui y ont effectué des stages de formation, pas moins de 36 avocats y ont collaboré successivement et, enrichis de l’expérience reçue, poursuivent pour la plupart leur activité désormais à leur compte. Au nombre de ceux-ci, figurent notamment :
Maître Audrey ALLAIN
Maître Brigitte BENOLIEL
Maître Joëlle BENOT
Maître Claude BREHAMET
Maître Régine BRECHU-MAIRE
Maître Camille BROSSEAU-GOTTI
Maître Véronique BROSSEAU
Maître Elisabeth CHATELAIN
Maître Sophie CLATOT
Maître Stéphanie COUDIERE
Maître Géraldine DUFRIEN
Maître Fabienne FOUQUAT
Maître Mélanie GAUTHIER
Maître Michelle GONZALES
Maître Anne GUINNEPAIN
Maître Bénédicte GUY
Maître Sandra HENRY
Maître Agnès HUOT-DAËLS
Maître Marie-Thérèse LAFARGUE – TECHENE
Maître Marina LAVANANT
Maître Lucie LANGUEDOC
Maître Christelle MERCKLING
Maître Véronique NAHEL
Maître Yaga N’GOTTO
Maître Brigitte PAULHAN-MAUSSE
Maître Sophie RIVIERE
Maître Magali ROCHEFORT
Maître Tanguy RUELLAN
Maître Florence SAINT OLIVE
Maître Koffi SENAH
Maître Céline SOULIER
Maître Sabrina SWINERS
Maître David TARON
Maître Frédérique THOUVENIN VILLAIN
Maître Jessica TROUSSIER
Maître Elisabeth WENGER